Mon petit séjour à Amsterdam ( p 1 / 3 )


Retour en France

Jeudi 1er Juin 2000, deux de mes amis Américains viennent me rendre visite pendant leur séjour d'un mois en Europe. Nous avions prévu de passer le vendredi ainsi que le samedi à Amsterdam. ( Nous passerons le dimanche à Paris étant donné que Matt n'y est jamais allé. ) Leur voyage Marseille-Béthune ne les a pas trop fatigué, je les invite alors à Roubaix pour y rencontrer un ami commun et pour y goûter un Kebab. Après leur avoir montré le centre ville, la nuit commençait à tomber alors nous avons repris la route pour rentrer chez moi. Mes parents étaient en vacances et mon frère en stage au Portugal, il n'y avait donc personne chez moi et nous nous sommes reposer, notre train pour Amsterdam part de bonne heure.



Un jeune garçon Belge intrigé par notre language Le réveil fût assez difficile, il est vrai que nous n'avons pas dormis très longtemps. En route vers la gare de Béthune. Nous avons dû prendre 3 trains pour arriver à destination. Nous avons eu la chance de voyager dans un des derniers trains mis en circulation en Belgique, malheureusement, il n'allait pas directement à Amsterdam. Dans le train qui avait pour terminus Amsterdam, nous nous sommes installés en première classe alors que nous avions des tickets de 2eme classe. Nous dormions lorsque le contrôleur est passé pour la première fois, mais la deuxième fois, nous nous sommes fait expulser du wagon gentiment. Il ne restait alors qu'une demi-heure de voyage avant notre arrivée.



L'un des nombreux canaux de la ville A peine arrivé à Amsterdam, nous sommes partis déjeuner car le voyage fut assez long. Il était déjà midi passé. Puis nous sommes partis à la recherche d'un hôtel pour passer la nuit. Dans la rue Damrak qui fait face à l'entrée principale de "Centraal Station" ( la gare d'Amsterdam ), vous trouverez facilement un office qui aide les touristes à trouver un endroit ou dormir. Nous avons choisi un bon hôtel, l'inconvénient était que l'hôtel se trouvait à une cinquantaine de kilomètre du centre d'Amsterdam : il se trouvait à Ultrecht. Le fait que notre hôtel se trouva assez loin, nous avons perdu 3 heures de ballade à Amsterdam, car durant ces 3 heures, nous sommes allés valider notre réservation.



Le Red Line District De retour dans la capitale, nous avons profité du charme des rues piétonnes, de l'ambiance festive qui plane dans les esprits des promeneurs, de l'excentricité des hollandaises dans leur façon de s'habiller... En flânant dans les rues du "Red Light District", nous sommes passés devant un grand nombre de Sex-shop qui vantaient les dernières nouveautés en matière d'objets, lingeries très coquines, aphrodisiaques, magasines, vidéos, j'en passe et des meilleurs, et tout cela en vitrine s'il vous plaît! Mais le plus incroyable était de passer devant des vitrines derrières lesquelles se trémoussaient des prostitués en tenue légère. J'ai tenté de photographier 2 d'entres elles mais sans succès : elles se sont cachées après avoir violemment frappées sur la vitrine.



Le Hard Rock Café d'Amsterdam Caroline souhaitait offrir un t-shirt provenant du "Hard Rock Café" d'Amsterdam à l'une de ses amies, nous en avons profité pour y dîner. Notre table était excellemment bien placée, nous avions une vue sur le petit canal qui longe le "Hard Rock Café".
De nombreux petits bateaux à moteurs montrent, aux voyageurs, Amsterdam sous un autre angle. On se croirait presque à Venise.
Suite à notre repas, nous repartons en ballade mais la prise d'une photo souvenir du "Hard Rock Café" est de mise pour mes deux compagnons. Il est vrai que ce célèbre café est implanté un peu partout dans le monde.



Le Rijksmuseum Au fils des minutes dans cette capitale, nous découvrons des ruelles plus ou moins fréquentées et apprenons à éviter les pièges de la circulation. Les moyens de transports, dans cette ville, sont nombreux. On peut, en effet, se déplacer en tramway, en taxi, à vélo, en métro, à pied etc... Il nous fallait donc faire attention, en traversant une route, à ne pas se faire renverser par un tramway, une voiture ou un vélo lancé à vive allure. Je trouve que cette ville est presque mélodieuse ( hormis les coups de klaxon des voitures ) grâce aux sonnettes de vélo, aux cloches des tramways et aux musiciens ambulants.


 
Page de présentation - Page suivante