Mon séjour aux U.S.A. ( p 1 / 8 )


En attendant l'embarquement Nous voici à l´Aéroport Roissy Charles De Gaulle près de Paris, Guillaume, Freddy et moi attendions l´avion qui allait nous emmener au pays où nous avions toujours rêvé d´aller.
Mais avant d´arriver là, il nous a fallu prendre un premier T.G.V. Béthune-Arras puis un second Arras-Roissy Charles De Gaulle. Nous avons ensuite pris une navette qui nous approcha du quai d´embarquement.
Le décollage fut impressionnant et la vue à travers le hublot magnifique.




Nos premier pas aux States Après plus de 10 heures d´avion, nous voilà enfin arrivés à l´Aéroport de Philadelphia. Le plus dur restait à passer : la douane. Nous avions patienté dans la file d´attente pendant une quinzaine de minutes avant de se faire questionner par le douanier : Pourquoi vous venez en Amérique? Où allez vous exactement? etc...
Après avoir passé cette grande étape, nous avons pris notre deuxième avion qui reliait Philadelphia à Pittsburgh. Nous avions toujours une vue splendide.




Retrouvailles avec notre ami Aussitôt arrivé à destination après ce très long voyage ( 19 heures ), nous vîmes notre ami Américain Geoffrey J. KURGAN qui nous attendait. Quelle joie de le retrouver, maintenant allons récupérer nos bagages! Nous nous sommes ensuite dirigés vers l´immense parking dans lequel il avait garé sa voiture. En route vers Pittsburgh.
La conduite en Amérique est assez différente que celle appliquée en France : leur système de feux tricolores est très différent du notre. D´autant plus que les automobilistes dépassent également par la droite!



Notre premier petit déjeuné américain Une fois arrivés à Pittsburgh, nous avons mangé dans une sorte de fast-food typiquement Américain ( Nous commencions déjà à apprendre la vie en Amérique : les taxes sur la nourriture et sur les vêtements ). Geoff nous emmena ensuite dans un parc d´attractions. Je n´étais jamais monté dans des montagnes russes aussi grandes. Nous sommes restés dans le parc jusque 23h00 ( 5h00 du matin en France ). 1h00 de route pour arriver chez Geoff. Nous nous sommes coucher à 7h00 du matin ( 24h00 sans dormir ). Dès notre réveil , ( 14h00 heure locale ), nous avons pris notre premier petit déjeuné Américain.



En attendant notre ami Geoff travaillait ce jour là, il nous avait prévenu qu´il rentrerait vers 16h00. En l´attendant, nous avons regardé la télévision. La plupart des familles Américaines ont la télévision câblée. Après avoir visualisé les programmes télé, nous sommes allés faire quelques tirs au panier. Toutes les maisons voisines possèdent un panneau de basket-ball.
Ce petit exercice nous a fait le plus grand bien après notre transport entre Béthune et Beaver Falls pendant lequel nous étions restés longtemps assis.




Page de présentation - Page suivante