Les "Great Smoky Mountains" ( p 1 / 3 )

Les fameux Trucks
  Charlotte, North Carolina : Un petit arc en ciel avant la tombé de la nuit. Le 14 août, nous prenons la route qui nous emmena jusqu'au "superbe montagne fumante". Sur la route, il était impossible pour nous de ne pas croiser les camions appelés "Trucks". Chimney Rock était notre première destination.

Me voilà au volant de la Volkswagen de Matt. A vrai dire, je n'étais pas trop dépaysé parce que la Jetta à quasiment le même tableau de bord que la Golf de mon père. En plus elle disposait d'une boite manuelle, comme 99% des voitures françaises. Les routes sont verdoyantes en cette période de l'année.  
La conduite aux USA

Chimney Rock Park
  Nous arrivons à Chimney Rock. Les "park rangers" ne nous demandent que 10 USD par personne pour entrer gravir cette montagne en randonné. C'est à cet endroit qu'a été tourné "Le dernier des mohicans".

Nous prenons un ascenseur pour atteindre le niveau du rocher sur lequel est planté un énorme drapeau américain. A cette hauteur, la vue est déjà très belle. Je sors donc mon appareil photo et immortalise un arrière plan de mon voyage.  
C'est pas beau ça?

Sur le rocher
  Sur le rocher, on ressent bien l'altitude avec cette sensation à la fois effrayante et excitante du vertige.

Je voulais une belle photo du rocher avec le drapeau. Aussitôt le bon endroit trouvé, j'attend que le vent donne vie au drapeau. Ma photo est plutôt réussi vous ne trouvez pas? :-) Un peu plus loin en amont se trouve le rocher appelé "la tête du diable". On doit bien sûr son nom à la forme que le temps ( ou le diable ) lui à donné. Voyez vous même!.Nous somme pratiquement au sommet de cette montagne mais il nous est impossible d'aller plus haut.  
Nouvelle vue

Endroit magique et mélodieux
  Nous commençons alors une randonné au travers cette montagne. On découvre alors des lieux dignes des plus beaux contes de fées, avec toutes sortes de cascades. Des petits écriteaux nous font garder les pieds sur terre pour éviter l'accident.

Continuons notre ballade à l'aplomb de la montagne et franchissons quelques obstacles avant d'arriver en bas d'une cascade de plus d'une centaine de mètre de hauteur. Après cette belle ballade, nous allons passer la nuit chez les parents de Matt qui n'habitent pas trop loin d'ici.  
Une cascade à petit débit en cette période

Page de présentation - Page suivante