Ma journée à Niagara Falls ( p 2 / 3 )


la première chute d'eau
  Si mes souvenirs sont bons, le prix de l'ascension au sommet de la "Skylon Tower" est de 10 dollars Canadien. L'ascenseur numéro 2 donne vue sur le "rainbow bridge" tandis que l'ascenseur numéro 1 donne vue sur la chute en fer à cheval. Ce jour là, il n'y avait qu'un ascenseur en service : l'ascenseur numéro 2. Au sommet est implanté un magasin de souvenir, je ne peux pas m'empêcher d'acheter un t-shirt ( 20 dollars Canadien ) pour garder une trace de mon passage. Ensuite, je vais profiter du paysage en faisant le tour de l'observatoire. Là, je croise une jeune femme qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma prof de Maths à la Fac.


Le vent souffle assez fort. Je continue d'ouvrir grand les yeux pour ne rien rater de ce qui se trouve devant moi malgré le grillage qui me rappelle celui qui se trouve au sommet de la tour Eiffel. Après 20 minutes de plaisir, je remets les pieds sur terre et me dirige vers le parc que j'avais remarqué du sommet de la tour. Au milieu de ce parc se dresse une statue : la statue de George VI, Roi du Canada de 1938 à 1952.  
la chute en fer à cheval

embarquement sur le 'maid of the mist'
  Maintenant que j'ai contemplé les chutes "du ciel", je décide d'embarquer sur le bateau "the maid of the Mist" qui m'emmènera aux pieds des chutes. Je pense que le tarif était également de 10 dollars Canadiens. Je suis alors le parcours pour arriver "au port". Ca descend, et ça descend encore, une park ranger distribue des panchos en plastique bleu pour se protéger de la pluie et, à la sortie du petit tunnel, je prends conscience de l'ampleur de l'évènement : ce qui apparaît devant mes yeux est énorme, gigantesque comme je l'imaginais.

Je suis prêt pour embarquer sur le Maid of the Mist pour une promenade en bateau de 30 minutes environ jusqu'aux pieds des 2 chutes.  
la chute en fer à cheval là-bas au loin

sur le bateau
  Voilà, je suis sur le bateau. Je me faufile et trouve une superbe place qui m'offre un angle de vue surprenant. Je suis à plus de 100 mètres de la première chute d'eau et je reçois déjà quelques gouttes! J'immortalise ce moment comme je peux en essayant de me reprendre en photographie.

A ce moment là, je suis impressionné de la puissance que dégage l'atmosphère qui se trouve aux pieds de la chute la plus grande, 300 mètres de longueur. Je prends une dernière photographie avant de protéger mon appareil de l'eau que l'on reçoit : on se croirait en pleine tempête. Je peux vous dire que l'on se sent tout petit lorsque vous vous trouvez devant la chute en fer à cheval, entouré par toute cette eau ( 20 milliards de litres d'eau par heure pour les 2 chutes! ) Je me dis alors que la première impression que j'avais eu en voyant les chutes pour la première fois était bien fausse.  
la puissance de la nature


Page de présentation - Page précédente - Page suivante