Ma journée à Philadelphie ( p 1 / 2 )

independance hall
  Nous sommes arrivés la veille à Norristown, une ville très proche de Philadelphie. Là nous avons dormis chez la tante de mes amis. Le lendemain matin, Tante Mary-Anne nous a déposé à la gare et nous avons pris le train pour Phili. Aussitôt arrivés, nous nous sommes dirigés vers l'Indépendance Hall. Une ambulance était garée devant la statue de George Washington, juste en face de l'indépendance Hall. La visite guidée interactive est gratuite. Je vous conseille de visiter ce bâtiment riche en histoire le matin, la file d'attente est bien moins longue!

A la sortie du musée, nous sommes allés voir la "cloche de la liberté" au "Liberty Bell Pavillon" à quelques pas en face du Hall.  
La cloche de la liberté

Dans la maison de Betsy Ross
  Philadelphie est aussi la ville dans laquelle Madame Betsy Ross a cousu le 1er drapeau des États-Unis d'Amérique. A l'entrée de sa maison qui est maintenant un musée, vous donnez la somme que vous voulez. Les différentes pièces de la maison ont été recréés ou conservées derrière des vitrines. On découvre alors le "Chez moi" de cette femme. En continuant notre visite, nous sommes passés devant un magasin qui a une façade assez extravagante.

La faim commence à se faire ressentir alors nous nous dirigeons vers le restaurant le plus branché de la ville depuis plusieurs années : Le Jim's Steack. Beaucoup de personnalité du cinéma tel que Bruce Willis, Sylvester Stallone ont dégusté les sandwich préparés avec une grande habilité et ont laissé leurs autographes sur le mur. Compter environ 8 dollars pour le sanwiche et la boisson.  
chez jims steacks

Au coeur de la ville
  Nous sommes maintenant d'attaque pour poursuivre nos découvertes de cette grande ville. Bien sur, comme dans toute grande ville, on y trouve un hard rock café. Puis nous nous mettons d'accord sur la prochaine chose à voir qui sera le musée de l'art de philadelphie.

Geoff consultait la carte pour nous y rendre à pied mais au plus vite. Nous sommes passés devant une première fontaine toujours dans le centre ville puis avons marché le long d'un grand boulevard qui avait pour point de mire le "museum of art"  
Geoffrey


Page de présentation - Page suivante