Mes 3 jours à San Francisco ( p 1 / 6 )

Dans l'aéroport de Charlotte North Carolina
  5 mars 2004, 17h00. Matt, Caroline, Lenny, Julie et moi attendons patiemment notre embarquement pour San Francisco. Greg, le frère de Julie et arrivée à San Francisco une journée plus tôt, tandis que l'avion de Youssef atterrira 2 heures avant notre arrivée dans l'une des tres grandes villes de la Californie. Ah, nous voila installé dans l'avion. Je suis paré à subir 3 nouvelles heures de décalage horaire ( en plus des 6 heures de décalage qu'il y a entre Paris et Charlotte ).

Youssef nous attendait patiemment. C'est la première fois qu'il met les pieds aux Etats-Unis. Nous avions longtemps attendu ce moment, et nous y sommes enfin. La Californie sera le 1er Etat qu'il visitera. En sortant de l'aéroport, nous prenons une navette qui nous conduit jusque l'entrée de notre hotel : l'Holiday Inn Express. Il est déjà tard mais les amuses-gueules distribués dans l'avion ne nous ont pas rassasier. Tiens, un Mac Do est planté juste devant notre hotel : allons-y.
 
Rencontre avec Youssef

A l'arrière de la navette
  Le jour se lève sur San Francisco. Allez, une douche, un petit déjeuné et partont à la conquête de cette ville que je ne connais qu'au travers la série télévisé Charmed. Nous reprenons la même navette que nous avions emprunté la veille mais pour aller vers l'Aéroport cette fois.

Puis nous prenons le métro pour aller vers le centre ville. Pendant ce transport qui dure environ 20 minutes, on se demande par quel coin de la ville nous allons commencer! Car étant donné que nous avions réservé la voiture pour le lendemain, nous étions à pied cette journée ci. Ce qui est préférable car de cette façon, nous nous sommes mi dans la peau des citadins en empruntant les moyens de transport qu'ils utilisaient quotidiennement.  
Dans le métro vers le centre ville

Que de cotes!
  Ce qui est impressionnant à SF, c'est que la ville est entièrement construite sur une colline. D'ailleurs, lorsque notre avion a atterri à SF, nous pouvions nettement ressentir que la piste n'était pas horizontale. Lise, une cousine de Caroline habite ici. Nous allons la rencontrer peu avant le déjeuné, elle connait un restaurant chinois reconnu dans chinatown.

Suite aux retrouvailles et aux moments de shopping, midi et déjà passé alors nous suivons Lise dans Chinatown et entrons dans un des nombreux restaurants du coin. Le restaurant était comble et apparemment notre serveuses était débordé par les commandes car le service était déplorable : Alors que nous avions tous terminé de manger, Lenny n'avait toujours pas été servis, et nous attendons encore nos boissons :-/ Alors afin d'éviter un scandale, la directrice de l'établissement nous à offert le repas =)  
Une des entrées de Chinatown

Le Transamerica building
  De chinatown, nous apercevons l'un des batiments propre à la ville de San Francisco : le Transamerican building. Ce batiment a une architecture pyramidale, le voici mis en valeur par l'objectif de l'appareil photo de Lenny que ce soit en perspective ou en gros plan.
Tiens, un policier en plein action !!!

Nous passons devant un magasin Apple et Lenny se rend compte que son chanteur favori "Rufus" va chanter dans ce magasin plus tard dans l'après midi. En attendant, Caroline vérifie ses emails. Puis en attendant l'heure du petit concert privé, nous allons dans un immense magasin destiné à l'amménagement interieur de la maison : résultat des courses, nous nous retrouvons tous dans le même lit lol.  
Essayons le avant de l'acheter lol

Page de présentation - Page suivante