Mes 2 jours à Bruxelles ( p 3 / 3 )

  Nous prenons maintenant le métro à la station "Louise" et descendons à la station "Schuman" pour faire un tour du Parc du Cinquantenaire. Malheureusement pour nous il était en rénovation mais j'ai pu prendre une photographie de l'arcade du cinquantenaire.
Pour information : Il fut crée en 1880 pour fêter la naissance de la Belgique 50 ans plus tôt.

A quelques rues du Parc du Cinquantenaire se trouve le Parc Léopold. Nous y avons fait une belle ballade bien que ce parc ne soit pas très vaste. Ce parc abrite des canards, des oies et nous y avons même aperçu un Héron cendré. Ce parc est surplombé par un bâtiment moderne qui est le Parlement Européen.  

  Il est maintenant 14 h et nous commençons à avoir faim. Cette fois, nous allons choisir un restaurant de la "rue du marché au fromage" plus connue sous le nom de la "rue des pitas", et entrons dans "la Taverne Vlady". Un délicieux repas pour 550 FB ( 15 euros ). Et nous voilà repartis à la conquête de la ville. A peine sortis, nous passons devant une ruelle qui permet de photographier le clocher de l'hôtel de ville.

Continuons vers la Cathédrale St Michel qui était fermée la veille. Cette Cathédrale abrite de nombreuses reliques et surtout un magnifique et gigantesque Orgue. Après cette visite, nous sommes passé devant une caserne de pompier. Il y avait là un véhicule qui portait le prénom de mon frère. Un pompier nous prêta volontiers un casque pour la photographie.  

  Nous avons retrouvé une ruelle très fréquentée la veille en raison de ses chauffages extérieurs. Nous passions là pour nous réchauffer tellement il faisait froid. Les devantures des restaurants étaient décorées de jolis plateaux de fruits de mer qui attiraient les personnes à l'intérieur du restaurant.
Nous avons quitté la ville une fois la nuit tombée.
Pour 250 Francs Français chacun, nous avons passé 2 bonnes journées.

Page de présentation - Page précédente