Mes 2 jours à Bruxelles ( p 2 / 3 )

  Après avoir touché l'Atomium, nous avons décidé de dîner et cette fois, je choisissais l'endroit. On s'est baladé aux alentours de la Grand-place dans des ruelles où il n'y a que des restaurants et je choisis le restaurant "L'Albatros Mondo" proche de la rue Gretry. Nous avons eu le droit à un bon repas pour 500 FB à nous deux ( 14 euros ). Nous en avons profité pour se réchauffer car l'air était glacial. Nous repartons braver le froid et continuons notre visite nocturne avec pour seul guide notre regard. Il nous mena jusqu'aux portes de la Cathédrale St Michel.

Il est 23 heures, nous nous rapprochons de la place de l'Albertine pour trouvé une place à l'abri du vent et avoir une bonne vue de l'église St-Jacques-Sur-Coudenberg qui sera illuminée par les différentes couleurs des artifices qui déchireront le ciel. Nous entrons dans le nouveaux millénaire par un feu d'artifices d'une demi-heure. J'aurais aimé terminer la nuit dans une des discothèques de la capitale mais mon frères et moi avions trop mal aux pieds. Je vous rappelle que nous avons marché toute la journée. Nous nous dirigeons vers notre auberge. Nous étions dans une chambre de 6 et nos 4 co-locataires étaient déjà en train de dormir.  

  Réveil à 9 h, douche à 9h10, petit déjeuné à 10h. Le petit déjeuné est à volonté et le chocolat au lait est un délice. Nous sommes maintenant près pour le check-out et repartons à la découverte de cette ville, sous une petite pluie cette fois!
Nous passons devant le parlement et entrons dans le parc de Bruxelles.

En hiver, le parc de Bruxelles qui fait face au Palais Royal, n'a rien d'exceptionnel, à part les nombreuses statues qui se dressent le long des petits chemins. Le Palais Royal Bruxellois ressemble un peu au Buckingam Palace mais nous n'avons vu aucun garde. Nous continuons notre route vers la place royale où s'est déroulé le feu d'artifice et repassons devant l'église. Non loin de là, sur le mont des art, vous trouverez une grosse horloge entourée de nombreuses figurines.  

  Remontons vers la place royale et dirigeons nous vers le Palais de Justice. Entre la place royale et le palais de justice se trouve le "petit sablon", un endroit rêvé pour les amoureux.
Pour information : Créé au 19ème siècle, le Petit Sablon est un jardin qui respire le romantisme. Il est entourée de 48 colonnes portant des statues qui représentent des métiers bruxellois de la société médiévale. Et au centre de ce jardin, la fontaine de Minerve, offerte en 1751 par un Lord Anglais pour remercier Bruxelles de son hospitalité.

Page de présentation - Page précédente - Page suivante