Mon Week-end à Londres ( p 1 / 2 )


Retrouvaille avec Geff En route vers la capitale Anglaise en passant par le tunnel sous la Manche. La traversée : 19 minutes d'obscurité = rien d'exceptionnel. Nous voilà arrivés à la gare Waterloo dans laquelle nous retrouvons notre camarade Geoff. Après les retrouvailles, nous nous rendons à notre hôtel en métro pour y déposer nos affaires. Nous logeons dans une sorte d'auberge de jeunesse ( 10 £ la nuit ) à proximité de la station de métro appelée "Kensal Green". Notre chambre est composée de 3 lits superposés, d'un lavabo et d'une douche. Nous partageons cette chambre avec les 2 amis Chiliens de Geoff.

ATTENTION : cette auberge a fermé ses portes depuis :-(



Le planet hollywood de Londres Nous avons longuement discuté avec Geoff bien que nous restons toujours en contact par e-mail. Il est vrai que je ne l'avais pas vu depuis plus de 10 mois. La nuit tombée, nous profitons d'un vendredi soir Londonien, destination Piccadilly Circus. A peine sortis du métro, nous tombons face à une immense façade publicitaire faite de néons et d'un écran géant. Nous sommes entrés dans un immeuble de 3 étages aménagés par des salles de jeux vidéos. Ils y a même une attraction à sensation au beau milieu de l'immeuble, une attraction digne d'un grand park. Toujours en se baladant, nous passons devant le Planet Hollywood de Londres, et là : surprise, je n'aperçois pas son concurrent direct qu'est le Hard Rock Café. Nous entrons au Mc Donald pour nous ré alimenter. Il est maintenant 23h et les rues sont encore très fréquentées.


Le tower Bridge la nuit Le Tower Bridge est encore plus beau la nuit. Pour prendre cette photo, Guillaume et moi avons dû attendre que le gardien de l'établissement " Tower Pier" fasse sa ronde pour escalader le mur qui nous séparait de la passerelle qui nous offrait cette vue magnifique. Guillaume et moi aurions pu aller tout au bout de la passerelle ( on l'aperçoit à la droite de la photo ci-contre ), mais nous avons préféré ne pas tenter le diable pour peut être se retrouver au poste de police afin d'y passer notre première nuit à Londres. Le destroyer "HMS Belfast" n'est pas mal non plus.



Dans le métro de Londres Étant donné que le métro ferme ses portes à minuit et qu'il était minuit moins le quart, nous avons dû nous dépêcher d'atteindre la station de métro. Nous ne l'avons pas raté, mais malheureusement, ce dernier avait son terminus une station avant la notre. Il nous restait 1 kilomètre à parcourir pour retourner à l'hôtel. Nous décidons alors de prendre un taxi pour voir. Arrivés dans notre chambre, nous faisons connaissance avec les chiliens qui suivent les mêmes études que Geoff à l'université de Leeds. Nous nous couchons à 3h du matin. Réveil à 9h, nous partons vers le Palais de Buckingham pour assister au changement de la garde royale.



L'entrée du palais de Buckingham Changement de la garde royale au Palais de la Reine, assez impressionnant je dois l'avouer bien que certains gardes ne sont pas du tout dans le rythme... enfin, c'est le samedi matin. Une fois entrés dans le palais, ils prennent place tour à tour. L'entrée du Palais et bien gardé, dommage, moi qui voulait prendre le thé avec la Reine. J'aurais eu l'occasion de rencontrer des princesses!!. Hep, le garde vient de bouger : "Hey, you don't have to move, man!".
Il y a du monde en face du Palais pour assister à cette "cérémonie". Oh la, ceux-ci ont troqué leurs sabres contre des mitraillettes : on ne rigole pas avec la sécurité de la famille royale. Certains gardes ont leur chapeau qui leur tombe sur les yeux, je ne sais pas comment ils arrivent à marcher.



Buckingham Palace Voici le Palais de Buckingham dans presque toute sa longueur. On peut distinguer Guillaume de dos, qui passe au moins une minute pour régler son appareil photo. La police, avec leur combinaison jaune fluo est très visible aux alentours du Palais Royal. Des policiers montés sur des chevaux aident leurs collègues à contenir la foule pour permettre à la garde Royale de défiler. Il est maintenant 13h, nous commençons à avoir faim. Au même moment passe un marchand ambulant qui vendait des hot dog. Mmmm, délicieux, mais un peut cher : 2.5 £ . Nous traversons maintenant St James Park et passons devant le Palais "Horse Guards" : Époustouflant de beauté!


 
Page de présentation - Page suivante