Mon week-end à Londres ( p 2 / 2 )


Trafalgar Square Trafalgar square : repère de plusieurs centaines de pigeons. Attention à vos vêtements! Certains touristes japonais ont le mauvais goût de servir de perchoir aux pigeons en les attirant avec de la nourriture. Trafalgar Square, c'est également le point de rassemblement d'artistes qui dessinent votre portrait avec un talent et une agilité remarquable sous le regard des 4 lions qui montent la garde autour de "Nelson's Column". A une centaine de mètres de cette colonne se dresse la "National Gallery" ( photo bientôt disponible ). Tiens, on peut déjà contempler au loin l'incontournable Big Ben depuis ce Square. Big ben sera donc notre prochaine étape. Nous descendons alors la rue Whitehall sur laquelle on trouve quelques cabines téléphoniques typiquement anglaises.



L'incontournable Big Ben Voici Big Ben avec la "Millenium Weels" en second plan. Après avoir fait le tour de Big Ben, nous sommes entrés dans la "Westminster Abbey" qui se trouve à quelques pas de l'horloge légendaire de Londres. Puis nous nous sommes dirigés vers la "Millenium Weels", et passons sur le "Westminster Bridge". La photo ci-contre représente Big Ben avec le Parlement vu depuis l'autre coté de la Tamise. L'attraction de la "roue du millénaire" coûtait relativement cher : 7£ pour un tour de roue. J'y monterais la prochaine fois, promis.



My friend Geff Vers 18h, les nuages prennent possession du ciel. Il commence à faire froid et à pleuvoir. Nous retournons donc à l'hôtel pour y prendre nos blousons. Nous en profitons pour préparer un petit itinéraire pour le lendemain. Mais le lendemain n'est pas tout proche : il nous faut avant passer la soirée du Samedi. Où ça?? Mais dans les pubs! En attendant la tombée de la nuit, nous nous promenons sur Baker Street et passons devant le "Sherlock Holmes Hotel" . Nous entrons ensuite dans une pizzeria de Baker Street pour nous restaurer. Après avoir terminé de manger, direction les pubs près de Piccadilly Circus en traversant "China Town". A 21h, les pubs commencent à se remplir. Les Pubs sont très différents des cafés Français. Vers 23h, il faut attendre longtemps et avoir de la chance pour qu'une table se libère et ce, dans tous les bars de la Capitale.



Dans le bus rouge Bienque la barwoman remplissait nos verres à la limite de leur contenance et malgré le nombre important de personnes entre le bar et notre table, nous ne renversâmes aucune goutte du breuvage préféré des Anglais. C'est pas croyable l'ambiance et la convivialité qu'il y a dans les Pubs. Les gens s'écartaient et s'arrêtaient même de danser pour nous laisser passer : voilà une différence énorme avec la France. Il est maintenant une heure moins le quart, le Pub dans lequel nous avons bu notre dernier verre ferme ses portes. Étant donné que le métro ferme à minuit, nous avons pris l'un des bus propre à Londres : le fameux bus rouge à étage. Il y en a tellement, il ne fallait pas se tromper, alors Geoff escalada l'arrêt de bus pour mieux lire le plan.



Tower Bridge Dimanche : dernier jour. Voici la vue à partir de la fenêtre de notre chambre d'hôtel. Nous avons de la chance, la station de métro est à une centaine de mètre de notre hôtel. Nous déjeunons 2 toasts avec du beurre et de la confiture puis un café ou un thé. Le déjeuné est compris dans le prix. Le temps à l'air beau : profitons-en! Retour à Tower Bridge. Cette fois, nous le traversons. Il offre une vue magnifique sur le chateau "Tower of London". Nous nous dirigeons ensuite vers St Paul's Cathedral qui est l'équivalent du Sacré Coeur de Paris.



Albert's Memorial Nous continuons vers "Marble Arc" pour trouver un endroit où manger. Nous avons déjeuné dans un fast food appelé KFC, on y mange que du poulet. Nous avons passé le reste du temps à nous promener dans les parks de Londres, notamment "Hyde Park" et "Kensington Gardens". On en a profité pour passer devant le "Albert Memorial", le "Royal Albert Hall" et le palais de Kensington. Les jardins du palais sont agréables à regarder, d'autant plus qu'ils sont animés par une multitude d'écureuils téméraires. Une dernière promenade dans "Notting Hill" afin d'avoir le coup de foudre, en vain, alors direction l'hôtel pour récupérer nos affaires. Nous entamons le chemin du retour en passant par la gare Waterloo pour y reprendre l'Eurostar. Là, il nous faut quitter Geoff. Mis à part cette séparation, voilà encore un excellent week-end terminé.


 
Page de présentation - Page précédente