Une journée à Paris ( p 2 / 2 )


Maintenant, nous allons visiter la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette fois, la façade de la Cathédrale n'est plus "cachée" par des échafaudages. La face arrière de la Cathédrale vaut le détour!  
la cathédrale Notre Dame

notre tour Eiffel
  La visite de Paris n'aurais jamais été complète si nous n' avions pas vu la tour Eiffel. J'ai choisi de montrer à Matt la tour Eiffel depuis le Trocadéro et nous reprenions donc le métro destination la station du Trocadéro. Caroline a alors voulu marquer l'évènement en nous photographiant devant la tour.


Après en avoir mis plein le yeux à Matt, nous descendons pour voir cette merveilleuse construction de plus prêt. Nous avions même commencé à l'escalader ;-). Comme nous étions assez limité en temps, nous ne sommes pas monter au sommet de la tour. Une autre fois certainement!  
l'escalade

les invalides
  En nous dirigeant vers la station de métro "Bir Hakeim" ( proche de la tour Eiffel ), nous avons été témoin d'une "virée de grosse voiture". Puis nous avons repris le métro pour aller sur le site des Invalides. Vous pouvez constater que le dôme de l'hôtel est en partie recouvert d'or.

Nous nous reposons quelques minutes sur l'espace vert qui borde les Invalides tout en décidant de la suite de notre visite.  
Ah, mes amis...

au loin, les champs élysées
  Nous avons donc choisi d'aller voir l'arche de la défense, et avant d'arriver aux pieds de l'arche, nous passons quelques instants sur l'esplanade de la défense qui offre une vue lointaine sur les champs élysées et sur l'arc de triomphe.

L'arche de la défense marquera la fin de notre journée bien remplie passée dans la capitale. Maintenant, il nous faut vite nous diriger vers la gare du nord pour ne pas rater notre train.  
la défense


Page de présentation - Page précédente