Mes 5 jours à Prague ( p 4 / 6 )

Hotel penzion v podzamci
  Cette auberge est extra. Pour y accéder, descendez à la station de métro Budéjovicka ( c'est la ligne rouge, direction Haje ), puis prenez le bus numéro 192 en demandant au chauffeur de s'arrêter à Nad Ribniky, l'hôtel se trouve à une trentaine de pas de là. Vous y serez chaleureusement accueilli par Eva. Pour une nuit en chambre double, comptez 320 Kc par personne soit 9.7 euros. L'adresse internet de l'auberge est : http://www.sleepinprague.com.

Il a bien neigé la nuit, résultat : 3 cm de neige sur les trottoirs. Nous prenons le bus pour nous rendre à la station de métro Budéjovicka et allons au bout de la ligne de métro pour atteindre le Parc des expositions. En allant vers le palais Prumyslovy, nous passons devant une amusante publicité et une très amusante publicité : il fait chaud à Prague ;-)  
Devant le palais Prumyslovy

Une salle de Music-hall
  Le musée Lapidarium qui abrite des sculptures de pierres fait face au palais. Derrière ce palais, une pyramide qui ressemble quelque peu à notre pyramide du Louvre. Remontons vers le palais pour aller voir la patinoire sur laquelle joue l'équipe de Hockey sur glace du Sparta de Prague. Malheureusement, il n'y a pas de match ce samedi :-( alors nous reprenons le tramway pour retourner vers la station de métro.

Vous pouvez vous faire une petite idée du plan des 3 lignes de métro qui arpentent Prague. Avant d'aller manger dans la vieille ville, nous faisons un petit détour par l'hôtel de ville de la nouvelle ville qui se trouve sur la place Charles. Une sorte de mausolée y est édifié en l'honneur de Viteslav Halek.  
Hôtel de Ville de la Nouvelle Ville

L'église Notre-Dame-du-Tyn
  Avant de retourner braver l'hiver Praguois, nous nous arrêtons dans la pizzeria Green Tomato Rue Jindrisska, la pizza y est excellente ( 40 cm ) pour 129 Kc soit 3.9 euros. La visite de Prague sans être monter dans quelques édifices n'aurait pas été complète ( bien qu'après ces 6 jours, nous n'avons pas encore tout vu! ) alors nous prenons un ticket pour le sommet de l'hôtel de ville de la vieille ville ( 30 Kc ). Un ascenseur est même prévu pour ne pas se fatiguer!

C'est de cet endroit que nous avons la meilleure vue sur l'église Notre-Dame-du-Tyn. J'immortalise alors Youssef qui s'est laissé prendre en photo. L'église St James, vu sous un autre angle et on voit là bas au loin le palais royal.  
Vise bien mon ami

Depuis le marché permanent
  Après avoir bien profité de la vue par ce ciel clair, allons nous perdre dans la dédale de ruelles. Nous tombons devant un petit marché permanent où l'on trouve de tout et n'importe quoi.

La lumière du couché du soleil donne de magnifiques couleurs sur la place de la vieille ville, notamment sur l'église Notre-Dame-du-Tyn et sur l'horloge astronomique.  
Le soleil se montre en fin de journée

Page de présentation - Page précédente - Page suivante